Concept Web
Publié le - 1430 aff. -

Le Maintien en Condition Opérationnelle des infrastructures matérielles et systèmes

Pour les infrastructures publiques liées au transport ainsi que le secteur industriel, le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) représente un appui considérable. Il permet en général d’assurer la sécurité et les niveaux de performances des équipements. Dans certains secteurs comme le transport, l’énergie et toutes les constructions qui accueillant souvent beaucoup de monde, la qualité et la sûreté de fonctionnement mécanique restent un élément essentiel. Par conséquent, le recours à une société spécialisée sera nécessaire.

Opter pour l’infogérance pour le MCO

Pour les PME qui ne possèdent pas de ressources informatiques et qui veulent se focaliser sur leur cœur de métier, il vous sera possible de faire appel aux services d'infogérance totale ou partielle. Les spécialistes mettront tout en œuvre afin de répondre à vos attentes et vos besoins dans une optique de satisfaction totale. Les entreprises officiant dans ce domaine proposent souvent des professionnels compétents, s’organisant par pôles de compétences. Ils peuvent traiter des milliers de dossiers par an. Les prestations proposées par les sociétés spécialisées peuvent être modulables. Ce qui vous permettra de choisir l’offre qui vous s’adapte à votre activité.

Le Maintien en Condition Opérationnelle des infrastructures matérielles et systèmes : c’est quoi ?

Le Maintien en Condition Opérationnelle des infrastructures matérielles et systèmes (MCO) consiste effectuer un ensemble de travaux inscrits dans une stratégie de prévention, visant à assurer la disponibilité des applications et des infrastructures. L’entreprise doit disposer une équipe compétente et disponible pour traiter rapidement les incidents en temps réel. En règle générale, une société spécialisée doit adosser à un PRA (Plan de reprise d’Activité) ou un PCA (Plan de Continuité d’Activité). Ainsi, elle doit mettre en place des mesures de sauvegarde et surtout adopter une méthodologie consignée du déploiement sur un environnement secondaire.

Les publications similaires de "Notre équipe"

  1. 8 Oct. 2020Comment créer sereinement son entreprise pendant la crise sanitaire Covid-19 ?599 aff.
  2. 20 Oct. 2019Sodistriel est présent pour votre marquage industriel969 aff.
  3. 27 Août 2019Qu'est ce que le nettoyage professionnel ?1634 aff.
  4. 24 Mai 2019L’AG en entreprise : les règles pour ne pas léser les associés minoritaires2166 aff.
  5. 8 Mars 2019Optez pour une domiciliation commerciale à Paris749 aff.
  6. 25 Fév. 2019Qui contacter pour la réalisation pour petits travaux1334 aff.