Concept Web
Publié le - 1467 aff. -

Le négative seo : Comment faire face ?

Le negative seo est un acte malveillant concocté par les concurrents d’un site pour le faire disparaitre des résultats de Google. Tous les sites, même les sites de références peuvent être atteint par ces actes, ce qui fait que pour faire face à ce phénomène, il faut adopter une stratégie de lien et de netlinking adéquat.

Comment savoir si on est atteint de la négative SEO ?

Il existe plusieurs manières de comprendre que son site est atteint de la négative SEO ou nseo. En premier lieu, les hacks qui attaquent votre site en vous bloquant sur Google, mais aussi de modifier vos robot.txt sont les plus utilisés par les hackers amateurs du black hat, en injectant des contenus considérés comme des spams dans vos pages web. Ensuite, il y a l’envoi massif de lien de mauvaise qualité dans des sites douteux et plus particulièrement dans les sites pornos et hors thématique, ce qui affectera immédiatement vos positionnements sur les moteurs de recherche. Dans la plupart des cas, ce sont les internautes qui vous dénoncent chez Google en tant que site spam lorsque le contenu de votre site renvoie à des pages inappropriées, d’où le résultat des créations des liens artificiels.

Comment faire face à une négative SEO ?

En premier lieu, le negative seo a deux conséquences immédiates, dont un message de la part de Google que votre site ne respecte pas ses consignes de référencement avec les liens artificiels et d’autre part, une chute vertigineuse sur Google Analytics, ce qui affecte vos résultats de positionnement sur les SERPS. La première chose à faire est la sécurisation de votre serveur pour éviter ces attaques, et à défaut de compétence, vaut mieux faire appel immédiatement à des spécialistes. Ensuite, évitez les hébergeurs lowcost et gratuits qui sont sensibles à ces attaques. C’est après avoir fait cela que vous devez vérifier vos robots.txt pour éviter le blocage de Google, vérifier les codes du site et enlever les générateurs automatiques de lien, de même pour le contenu en remplaçant les mots et expressions considérés comme spam. Pour cela, utilisez des outils comme ahrefs, Open site explorer, Google Webmaster Tools pour peaufiner une nouvelle stratégie de référencement.

Les publications similaires de "Web Information"

  1. 5 Juin 2017Qui est concerné par la domiciliation d'une entreprise ?1040 aff.
  2. 7 Mai 2016La loi Madelin pour les auto-entrepreneurs du web2199 aff.
  3. 21 Avril 2016Gérer un programme de fidélité1057 aff.
  4. 31 Janv. 2016Partager son projet avec son équipe2892 aff.