Réduction des coûts
L'automatisation du processus de facture électronique se traduit par d'importantes économies de coûts. Par exemple, les frais liés au traitement, à la livraison, au stockage, à l'affranchissement, au support client et aux copies papier ont tous montré une baisse lors du remplacement de la facturation traditionnelle par la facturation électronique.
Productivité plus élevée
Ne pas avoir à se fier aux documents papier et à l'affranchissement et opter plutôt pour une livraison en ligne rapide libère beaucoup de temps, qui peut être orienté vers d'autres tâches. De plus, les factures électroniques sont rarement mélangées ou perdues dans le courrier, ce qui réduit les plaintes des clients associées.
Paiements plus rapides
L'envoi et la réception rapide de factures électroniques en ligne signifie plus de retards liés au courrier. La réception des factures électroniques à temps signifie également qu'elles peuvent être traitées et payées en temps opportun.
Précision améliorée
Avant la facturation électronique, le processus manuel impliqué dans la facturation entraînait de possibles erreurs de saisie de données, ce qui signifiait que les factures devaient souvent être rejetées et réémises. Ce fut un processus complexe et long. Les systèmes avancés sur lesquels s'appuie la facturation électronique réduisent considérablement l'occurrence de ces erreurs.
La facturation électronique est l'abréviation de facturation électronique. Il s'agit d'une forme de facturation électronique utilisée pour échanger des documents transactionnels entre des partenaires commerciaux, tels que les clients et leurs fournisseurs. Ces dernières années, la facturation électronique a remplacé la facturation traditionnelle sur papier dans divers secteurs d'activité dans différentes parties du monde et devient de plus en plus courante. Pour éviter toute confusion, il convient de noter qu'une véritable facture électronique est généralement basée sur des formulaires Web Internet et se compose de données de facturation structurées émises au format XML ou EDI. Alors que de nombreuses entreprises emploient une société tierce pour leurs processus de facturation électronique, d'autres s'appuient sur un processus de facturation électronique interne.