La création d'une SASU est assez simple en France

Si vous vous trouvez dans l’Hexagone et le fait de posséder une entreprise avec un statut SASU vous intéresse, notez donc qu’il vous est possible de mettre sur pieds ce projet en toute légalité. Pour cela, vous devez juste suivre quelques démarches.

Constituez votre projet

Pour pouvoircréer simplement sa SASU, la première chose à faire est de bien réfléchir sur son projet. Dans cet objectif, vous devez donc commencer par établir un business plan. Il faudra aussi bien s’impliquer dans la réalisation d’une étude de marché. Une fois que ces deux démarches ont été faites, pensez à trouver et à réunir les fonds dont vous avez besoin pour pouvoir lancer votre projet. Lorsque le côté financier est réglé, vous pouvez commencer à rédiger le statut de votre société. Pour cela, si possible, laissez-vous appuyer par un expert en la matière comme un avocat ou un comptable qui s’y connait bien dans le domaine où vous vous investissez. Si vous voulez être certain que votre statut est validé dès sa première présentation, assurez-vous qu’il contienne toutes les informations importantes liées à votre entreprise. Entre autres, dans ce statut, vous pourriez indiquer la rémunération des associés, celui du gérant, les différentes indemnités données aux sociétaires en cas de problème.

Le versement du capital à la banque

Après la rédaction de votre situation sociale, vous devez ouvrir un compte professionnel. Dans ce compte, versez le fonds destiné à constituer le capital social de votre entreprise. Pour cette procédure, vous devez fournir à votre institut financier des documents comme la copie des statuts, un justificatif des coordonnées de votre société, une attestation de domiciliation. La banque aura aussi besoin d’une pièce justifiant votre identité et votre adresse personnelle…

Le montage du dossier

Pour constituer votre dossier, vous devez aller sur le site du CFE. Pour cela, remplissez les champs indiqués et suivez les instructions mises à votre disposition. Par la suite, vous recevrez une liste de documents que vous devez présenter à la greffe. Vous devez ensuite imprimer et signer le formulaire MO qui a été automatiquement complété par le service de création en ligne appartenant à CFE.

%NDD% : dernière actus.

Concept Web