Pour les infrastructures publiques liées au transport ainsi que le secteur industriel, le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) représente un appui considérable. Il permet en général d’assurer la sécurité et les niveaux de performances des équipements. Dans certains secteurs comme le transport, l’énergie et toutes les constructions qui accueillant souvent beaucoup de monde, la qualité et la sûreté de fonctionnement mécanique restent un élément essentiel. Par conséquent, le recours à une société spécialisée sera nécessaire.
Opter pour l’infogérance pour le MCO
Pour les PME qui ne possèdent pas de ressources informatiques et qui veulent se focaliser sur leur cœur de métier, il vous sera possible de faire appel aux services d'infogérance totale ou partielle. Les spécialistes mettront tout en œuvre afin de répondre à vos attentes et vos besoins dans une optique de satisfaction totale. Les entreprises officiant dans ce domaine proposent souvent des professionnels compétents, s’organisant par pôles de compétences. Ils peuvent traiter des milliers de dossiers par an. Les prestations proposées par les sociétés spécialisées peuvent être modulables. Ce qui vous permettra de choisir l’offre qui vous s’adapte à votre activité.
Le Maintien en Condition Opérationnelle des infrastructures matérielles et systèmes : c’est quoi ?
Le Maintien en Condition Opérationnelle des infrastructures matérielles et systèmes (MCO) consiste effectuer un ensemble de travaux inscrits dans une stratégie de prévention, visant à assurer la disponibilité des applications et des infrastructures. L’entreprise doit disposer une équipe compétente et disponible pour traiter rapidement les incidents en temps réel. En règle générale, une société spécialisée doit adosser à un PRA (Plan de reprise d’Activité) ou un PCA (Plan de Continuité d’Activité). Ainsi, elle doit mettre en place des mesures de sauvegarde et surtout adopter une méthodologie consignée du déploiement sur un environnement secondaire.